Le Pallars est la limite qui marque le début des plus hauts sommets des Pyrénées (3000m). Un lieu où seulement les espèces qui survivent les conditions les plus défavorables, sur les hauts, les prairies alpines vivant, un monde de roches et de neiges éternelles. Un peu plus au sud, on trouve les pré-Pyrénées, avec moins d’altitude, il est plus sec i région la plus ensoleillée en Catalogne, où un climat privilégié rappelle son influence méditerranéenne. Ici, la montagne présente plusieurs côtés: arrêter, culture en terrasses avec des murs en pierres sèches, des ravins escarpés habitées par toutes sortes de proies, zone de pins sauvages et petits villages construits avec des pierres et ardoises …

L’objectif principal de la région est la ville de Gerri de la Sal, son nom est attribué à la présence d’une source d’eau salée, l’eau qui traverse les couches de sous-sol salé florar étranger. L’eau de source a été porté par des tuyaux en planches de pin à la salaison, de sorte que plus tard, l’évaporation du sel a été faite. Activité documentée depuis le neuvième siècle, qui, actuellement, seule une petite production artisanale est faite. Le témoignage de son riche passé sont l’Abbaye (Bénédictin) du XIIe siècle, le pont roman du XIe siècle, la ville médiévale (un ensemble de vieilles maisons donnant sur les rues étroites d’un labyrinthe), la «maison de sel » (où le sel a été stocké) tour de la prison, et bien sûr, leurs systèmes de distribution d’eau salée et de la production de sel.

cuisine Pallars est riche et varié: un grand nombre de fromages, viandes, un verger diversifié et races de moutons et de bovins indigènes. produits de chasse et de porc sont les plus abondantes, y compris le Girella typique, faite de viande d’agneau et de l’œuf.

Comme vous l’enseigner?

Imprégné avec des arômes de thym et de romarin, nous entrons dans cette magnifique région afin de profiter d’un petit village abandonné à 1300m d’altitude. Nous nous installons dans un lit confortable, dans un environnement privilégié, où nous pouvons contempler la droite avant notre spectacle tous les charognes l’Europe: jusqu’à 20 balbuzards, des vautours, vautours noirs et de Mars à Septembre, les vautours égyptiens.

Pirenalia effectue diverses activités dans ce domaine:

Séjours où vous pourrez observer la faune :

http://www.pirenalia.com/tours/la-majeste-des-pyrenees-cerf-et-gypaete
http://www.pirenalia.com/tours/oiseaux-steppiques-gypaetes-et-vautours