Espagne
Destination
3 jours
Durée
0/5
Difficulté
100m
dénivelé
Min-Max 3-8
Groupe

Pendant la brame du cerf ibérique, profitez du meilleur point d’alimentation d’Europe pour gypaètes et oiseaux charognards.  Durant deux nuits dans une accueillante maison rurale, vous serez les seuls habitants d’un village abandonné.

Au début de l’automne, quand les cerfs arborent leurs plus beaux ornements, nous vous proposons de venir profiter de l’imposant spectacle de la brame. C’est alors que leurs bois sont prêts pour les affrontements, que l’excitation est à son apogée et qu’ils sont prêts à tout pour défendre leur harem de femelles.

En combinant ce spectacle avec l’observation de gypaètes, vautours fauves et vautours moines, confortablement installés dans une maison rurale isolée dans la montagne, dans un parage exceptionnel, vous pourrez jouir d’une expérience unique.

Pendant ce tour, vous pourrez observer la brame du cerf dans un parage privilégié. Nous appâterons les gypaètes et les vautours pour que vous puissiez les observer à votre aise. Et nous n’oublierons pas de goûter à la gastronomie locale.

Amants de la nature en général et de l faune en particulier, vous saurez apprécier ce tour très spécial. Nous pourrons profiter en toute commodité de la brame du cerf (nous disposons de télescopes terrestres de haute qualité avec des adaptateurs de digiscoping pour vos caméras photo) et nous appâterons les rapaces nécrophages : gypaètes barbus dans tous leurs âges et plumages (il est possible d’en voir plus de 15 à la fois), vautours moines (ce lieu en accueille plus de la moitié de la population pyrénéenne) et vautours fauves (innombrables…).

Destination : Pré-Pyrénées du Pallars Sobira (Espagne)
Date : du 15 septembre au 15 octobre (selon disponibilité)
Nombre de places par jour : 8 personnes (min. 3 personnes)
Lieu de départ et d’arrivée : Nous contacter
Durée du séjour :  3 jours (2 nuits)
Prix du séjour :  400 € par personne
À savoir :

  • Possibilité d’ajouter l’utilisation d’un affût pour photographier les oiseaux de prés (supplément de 100 euros). Dans ce cas, il faut y pénétrer avant l’appâtage et y séjourner pendant 5 ou 6 heures. Pique-nique inclus.
  • Possibilité d’ajouter des nuits supplémentaires.
  • Possibilité d’utiliser un affût pour aigle royal (Supplément. Nous consulter avant).
  • Possibilité d’affût pour oiseaux forestiers
  • Possibilité de transport aller/retour depuis l’aéroport de Barcelone (Supplément selon nombre de clients. Nous consulter avant)
  • Possibilité de visite culturelle : cité médiévale, abbaye et salins (supplément de 15 euros).

1

Jour 1 : Départ

Arrivée dans l’après-midi à Gerri de la Sal. Explications sur l’activité à réaliser, recommandations et vérification du matériel. Après avoir écouté et observé le brame, nous nous attablerons devant un bon dîner typique de montagne et nous nous coucherons.

2

Jour 2 :

Nous nous lèverons tôt, puisque l’activité des animaux commence avant l’aube, et nous ne devons pas perdre le maximum d’intensité de la brame. Puis nous prendrons un bon petit déjeuner avec des produits du terroir et nous appâterons les rapaces nécrophages. Nous aurons tout le loisir de les observer tout le long de la journée. Une promenade dans le secteur nous permettra d’allonger les jambes, mais aussi de découvrir d’autres espèces. A midi, après un savoureux « riz de montage » et un petit instant de repos, nous attendrons que les cerfs se manifestent à nouveau. Dîner typique, table ronde et au lit…

3

Jour 3 : Arrivée

Même protocole que le jour précédent : nous nous lèverons tôt pour observer la brame, puis nous prendrons notre petit déjeuner. Une fois achevé, nous recueillerons le matériel et nous vous ramènerons à vos véhicules, prenant congé de vous.

Plan


Amants de la nature, ornithologues et photographes, ce voyage a été pensé pour vous complaire : vous pouvez le réaliser seul, en couple, en famille ou en groupe.


Ce voyage ne requiert aucune condition physique particulière. Les déplacements ne présentent aucune difficulté.


Cette partie des Pyrénées jouit pendant le printemps d’une météorologie plutôt clémente. Cependant il est possible que les nuits soient fraiches : c’est pourquoi nous vous recommandons de prendre une polaire et une veste coupe-vent, ainsi que des gants et un bonnet.

A part les vêtements décrits ci-dessus, des chaussures de marche légères ou des basquets feront l’affaire (pensez à prendre des chaussures de rechange !). N’oubliez pas vos jumelles et vos lunettes de soleil.

Hébergement, repas, déplacements,  guidage,  taxes : tout est inclus. Vous n’aurez qu’à pourvoir à vos dépenses personnelles.

majesté pyrénées